Silkroad online - L'étoile du nord


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'alchimie... grand sujet de questionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
moimeme
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : quelque part au Québec
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: L'alchimie... grand sujet de questionnement   Jeu 3 Mai - 17:02

L’alchimie, selon le dictionnaire est : Art apparu d’abord en Égypte, dans l’Antiquité, et florissant au Moyen-Âge chez les Arabes, les Byzantins, puis en occident, et dont les buts étaient : la transmutation des métaux en or par la pierre philosophale, la découverte de la panacée, remède à la vieillesse et à tous les maux. Elle a, par ses découvertes sur la composition des corps, préparé ;a voie à la chimie moderne. (Hé hé ! fallait que je fasse la minute culturelle de moimeme tout de même! Razz )

Donc, en faisant de l’alchimie sur SRO, on contribue à la science… mais pour l’instant, on balbutie, on va à tâtons et c’est le « jeu des essais et erreurs »…

Pourquoi faire de l’alchimie sur des items?
Ø Améliorer les propriétés d’un armure, arme, bouclier ou bijoux dans le but d’augmenter la protection, la force de frappe, la durabilité, etc. de son perso afin de pouvoir avoir son level up plus rapidement.

Ø Permettre l’économie de potions de HP ou de MG et de pills.

Ø Avoir un meilleur prix de revente d’un item.

S’enrichir grâce à l’alchimie

Ø Sacs bruns d’elements :
o Les vendre au npc afin d’avoir de l’argent vite fait;
o Les vendres en stall (je ne sais pas si ça se vends bien en stall; j’ai jamais acheté ou vendu des sacs);
o Les conserver pour extraire les elements pour la vente d’element ou pour confectionner des stones.
Ø En vendant des elements extraits sans pratiquer l’alchimie.
Ø En vendant des tablets, certaines étant très recherchées par les alchimistes telles les tablets de INT, STR, master, stamina, etc.
Ø En vendant des stones recherchées : INT, STR, steady, et les stones « payantes » à faire
Ø Achat et revente d’elixirs en surveillant le prix qui fluctue selon l’offre et la demande (rareté en stall ou en drop)
Ø Acheter un item ayant du potentiel et le « monter » grâce à l’alchimie pour la revente

Vocabulaire de l’alchimie

Ø Sacs bruns d’elements : sac qui tombe aléatoirement à la mort du mob contenant chacun des 4 sortes d’element.
Ø Elements: Ce qui est extrait des sacs bruns droppés par les mobs sous forme de Earth, Water, Fire, Wind. Chacune de ces pierres a un niveau, de 1 à 9. Elles sont empilables jusqu’à 5000 unités.
Ø Tablets : Il en existe trois catégories : les jades, les ruby et les sapphyre. Doivent être combiné à des elements pour former une stone.
o Jade : efface et redonne des valeurs;
o Ruby : ajoute une plus-value à l’objet, ce qu’on appelle du bleu;
o Bleu : produise de la « drug of wind » qui ne dure qu’un court laps de temps
Ø Stones : Sont produites par la combinaison d’une tablet et des elements mentionnés sur cette tablet. C’est la stone qui s’applique sur l’item.
Ø Elixir: Sert à ajouter des +1 +2 (…) +9 sur un objet. Existe en 4 catégories : shield, weapon, protector (vêtement), accessory (bijou).
Ø Exploser ou extraire les elements : Avec l’aide de bouteilles void rondo vendues, séparer les elements contenus dans les sacs bruns afin de les catégoriser selon leur appartenance et leur niveau.
Ø Lucky powder : Sert à augmenter les chances de réussite lors de l’application d’un elixir. Certains croient que son utilisation n’a aucun effet.
Ø Void rondo : Bouteille en vente par le marchand de bijou de chaque ville pour contenir les elements reçus lors de l’extraction.
Ø Destroy rondo : Bouteille en vente par le marchand de bijou pour contenir les elements reçus lors de la destruction d’un objet.
Ø Degré :o Les objets ont 9 degrés. Chaque degré rassemble tous les items (arme, bouclier, vêtements et bijoux).o Les tablets ont aussi un degré. Pour appliquer une stone sur un objet, les degrés doivent correspondre.

Alchimie : mythes et superstition
L’alchimie étant un genre de « sorcellerie », plusieurs histoires circulent autour de ce phénomène. Farfelues ou pas, ne jamais prendre à la légère ou pire, rire, lorsqu’un autre joueur vous parle de Son truc mystérieux… Qui sait, il détient peut-être la clé de la réussite? Laughing

Petite liste des mythes et superstition :

Ø changer de ville pour faire l’alchimie;
Ø la faire faire par un bas lvl;
Ø la faire la nuit pour que ça fonctionne mieux;
Ø aller dans un endroit isolé dans la ville, sortir de la ville;
Ø quand tu réussis 3 fois de suite, la 4e est loupée;
Ø plus facile ou plus difficile sur du sos;
Ø attendre après le « shot down » du serveur du lundi soir (ou mardi matin selon votre fuseau horaire);
Ø sauter 5 fois devant l’ordi en priant le DIEU SRO pour que sa réussisse;
Ø pas le même personnage qui fait et applique la stone;
Ø et plusieurs autres…

Ça réussi pas toujours l’alchimie?
Heu… non. Ça ne réussit pas toujours, parfois il se passe rien, parfois ça chute se qu’on voulait améliorer ou même ça fait chuter quelque chose qui n’a aucun lien avec la stone qu’on appliquait. Le pire est de perdre complètement l’item… Donc réfléchir avant de faire de l’alchimie! Et un conseil, ne pas le faire sur un objet qui ne nous appartient pas![/color]

[size=12] Lors de l’emploi d’elixirs, les +++ peuvent magiquement revenir à 0. Mais certaines chose pourrait nous aider à réussir : lucky powder, le steady, immortal ou astral. Les tablets favorables à l’alchimie = steady pour les armes puisqu’elles sont très chères et sont l’item à prioriser sur son personnage.


Lors de l’emploi de stones, l’assimilation est indiquée en %. Le % influencerait la réussite (personnellement, je ne trouve pas) ou la possibilité d’influencer sur les autres composantes de l’objet.

D’où vient la couleur sur les armes et bouclier?
Le nombre de ++ qui est sur l’arme ou le shieild donne le rosé, le jaune, etc.

Coût de l’alchimie
L’alchimie a un coût très variable, tout dépendant de votre implication à chacune des étapes de celle-ci. Certains partiront avec l’état brut (extraction à partir des sacs) jusqu’à l’application de la stone, tandis que certains commenceront à d’autres étapes ou ne feront que les premières étapes.(vendre les sacs d’elements au npc et juste acheté les elements au fur et à mesure, ne faire que des stones pour la revente ou usage personnel).

De plus, il ne faut pas omettre les échecs ou diminution lors de l’application des elixirs et stones.

Détruire un objet pour avoir les elements
Est-ce payant? Il n’existe pas à notre connaissance de tableau qui décrit ce que l’item donne comme genre, degré et nombres d’éléments. À vous de juger si vous tentez le coup!

Les trucs des 3 slots vides pour savoir si on a, peut-être, une stone…Je ne me souviens plus qui de l’alliance m’a donner ce petit truc. Il s’agit de remplir l’inventaire de votre personnage de sorte qu’il ne vous reste que 3 cases de libre et procédé pour la destruction de l’item. Étant donné que vous aurez besoin d’au moins 4 cases, vous aurez un message disant que vous avez besoin de 4 slots libres (ou de 5). Si on mentionne 5 cases… forte chance pour qu’il y ait une stone! Smile

Résumé : Maintenant, à vous de décider si vous entrez dans le monde de l’alchimie et jusqu’où! Payant ou pas, ça dépend du hasard, de votre bonne fée mais aussi de l’astuce que vous trouverez pour tirer votre épingle du jeu! Faire de l’alchimie ou pas ne fait pas de vous un meilleur joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'alchimie... grand sujet de questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW : Arena Grand mêlée
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» [Hors sujet] Humour.com
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» DragoOn Grand Voivode des Drag'ors Bleus de Commoragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silkroad online - L'étoile du nord :: Hall Publique :: Alchimie :: Questions fréquentes-
Sauter vers: